- redaktionhund
- Commentaires fermés sur Some don’t like it hot – gardez votre chien au frais.
- Expositions, Newsletter, Accueil
En plein été, les hommes ne sont pas les seuls à souffrir de la chaleur, nos amis à quatre pattes en souffrent également. En respectant quelques règles simples, vous aiderez votre chien à passer les jours de canicule dans de bonnes conditions et en bonne santé.
Les jours annuels de canicule commencent le 23 juillet et durent jusqu’au 23 août. Bien que le nom suggère autre chose, cette période chaude de l’année n’a rien à voir avec nos chiens, mais s’appelle ainsi pour une raison astronomique: c’est en effet la période pendant laquelle Sirius, «l’étoile du chien», se lève et se couche en même temps que le soleil, et l’étoile principale se trouve dans la constellation du «Grand Chien». En tout cas, c’est ce qui se passait lorsque les Romains, qui ont inventé le terme, regardaient le ciel. Aujourd’hui, ce n’est plus vrai: Comme la course des étoiles et de la Terre s’est décalée depuis l’Empire romain (il y a plus de 1 500 ans tout de même), les jours de canicule ne commencent, d’un point de vue purement astronomique, que fin août. Sur le calendrier, ils restent toutefois à leur ancien emplacement.
Les chiens n'aiment pas la chaleur: la chaleur estivale peut même présenter un risque pour leur santé. Donnez à votre chien la possibilité de se rafraîchir.
Vous aiderez ainsi votre chien à rester au frais pendant les jours de canicule – et même en cas de forte chaleur:
- Toutes les activités extérieures fatigantes, telles que les longues promenades ou les séances d’entraînement, ne devraient avoir lieu qu’aux heures fraîches du matin ou le soir. Les chiens courent le risque de souffrir d’un coup de chaleur en cas d’effort excessif.
- Pendant les heures chaudes de la journée, si le chien doit quand même sortir, choisissez un itinéraire ombragé, à l’écart de l’asphalte, car celui-ci chauffe beaucoup et peut provoquer des brûlures aux pattes (une température de l’air de 25°C suffit pour que la température de l’asphalte dépasse 50°C).
- Emportez de l’eau fraîche non seulement pour vous, mais aussi pour votre chien.
- Offrez à votre chien une sieste dans un endroit ombragé.
- Si votre chien aime nager, permettez-lui de prendre un bain rafraîchissant dans une pataugeoire, un ruisseau, une rivière ou un lac. Attention: soyez attentif à la présence éventuelle d’algues bleues dans les eaux stagnantes.
- En aucun cas, un chien ne doit être laissé dans une voiture, même pour une courte durée. Une fois que la voiture est chauffée par le soleil, elle se transforme en quelques minutes, même si elle est garée brièvement à l’ombre, en une fournaise qui peut mettre sa vie en danger.
Le World Dog Show 23. – 27. août 2023 à Genève
Aujourd’hui, nous souhaitons vous rappeler que la date limite d’inscription pour le World Dog Show de Genève approche, un événement que vous et votre compagnon à quatre pattes adoré ne devez pas manquer ! Cette année, le World Dog Show aura lieu du 23 au 27 août 2023 dans la magnifique ville de Genève, ici, chez nous, en Suisse. L’événement se tiendra dans les magnifiques halles d’exposition de Palexpo, qui offrent un cadre idéal.
Ce qui vous attend :
- La semaine du World Dog Show propose différentes expositions, dont le Grand Prix de Genève, une exposition internationale CACIB pour toutes les races et de nombreux clubs shows de races différentes, organisés par les clubs de races, au cours desquels votre chien sera évalué par des juges expérimentés.
- Diversité des races : Que tu sois grand ou petit, tu trouveras au World Dog Show un grand choix de races du monde entier. C’est une excellente occasion d’échanger des idées avec d’autres amoureux des chiens et de découvrir les particularités des différentes races.
- Des événements et des activités passionnants : Outre les compétitions, le World Dog Show propose une multitude d’événements et d’activités pour les visiteurs de tous âges. Du Junior Handling aux démonstrations d’agility, en passant par les stands d’information et les stands de vente d’accessoires canins, il y a beaucoup à découvrir et à apprécier.
- Les visiteurs sont également les bienvenus au World Dog Show. Vous pouvez acheter vos billets visiteurs sans problème le jour de la visite à l’entrée ou dès maintenant en ligne.
Titres et homologations
Lors du World Dog Show, un CAC sera attribué dans chaque classe, comme d’habitude. Pour le World Dog Show, il existe un règlement spécial pour le Champion Suisse des Expositions, le Jeune Champion Suisse des Expositions ainsi que pour le Champion Suisse Vétéran des Expositions. Pour obtenir le titre, votre chien doit obtenir les deux CAC suivants : un CAC du Grand Prix CACIB Show (23.08.2023) ou du Clubshow et un CAC de l’Exposition canine mondiale 2023 (24.08.-27.08.2023).
*La règle des deux CAC n’est valable qu’une seule fois pour l’Exposition canine mondiale des 23-27.08.2023.
Dernier délai d’inscription : 23 juillet 2023
La date limite d’inscription pour le World Dog Show approche à grands pas. N’oubliez pas d’inscrire votre chien à temps afin de vous assurer une chance de participer à cet événement exceptionnel. Les inscriptions se font en ligne sous Online Dogshows, cliquez ici pour accéder à la plateforme d’inscription.
Consultez le site officiel du World Dog Show à l’adresse www.worlddogshow.ch pour obtenir de plus amples informations sur le processus d’inscription, les conditions de participation et les documents requis.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à Genève avec vos fidèles compagnons et de créer ensemble une expérience inoubliable. Réservez vos places !