Startseite » Expositions » Expositions internationales et nationales
A l’ « Exposition canine internationale », le nom est tout un programme: les concurrents viennent des pays les plus divers et on peut y voir tout l’éventail des races, du Pinscher nain au Leonberger. Trois expositions canines internationales sont organisées chaque année en Suisse. En plus du CAC, le CACIB, qui permet de prétendre au titre de Champion de Beauté international de la FCI, est également attribué. Certaines expositions internationales sont également l’occasion de décerner le titre de Champion des Alpes, ainsi que la qualification Crufts. Lors des « expositions canines nationales », le CAC, qui est une prétention au titre de Champion de Beauté national, est décerné par la SCS.
De nombreux clubs de race de la SCS organisent un club-show une ou plusieurs fois par an, puis tous les deux ans. La diversité des races présentées dépend du nombre de races dont s’occupe le club. Les expositions de club sont en général faciles à suivre, familiales et donc bien adaptées aux novices en matière d’exposition. Le CAC est attribué lors des club-shows.
Lors des expositions canines internationales, le CACIB, qui est une prétention au titre de Champion de Beauté international de la FCI, est également attribué en plus du CAC.
Lors des expositions canines nationales et des club-shows, le CAC, qui est une prétention au titre de Champion de Beauté national, est décerné par la SCS.
Le World Dog Show est la plus grande exposition canine au sein de la FCI et l’une des plus grandes expositions canines au monde. Elle est organisée chaque année depuis 1971 et dure de quatre à six jours. Le lieu de l’exposition change chaque année et l’organisation de l’exposition incombe à chaque fois à une organisation canine faîtière nationale au sein de la FCI. Bien plus de 20 000 chiens de race du monde entier sont exposés lors du World Dog Show (WDS) qui a lieu chaque année.
En 1994, le World Dog Show a eu lieu pour la première fois en Suisse (Berne). Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir organiser à nouveau le World Dog Show près de 30 ans plus tard ! Le World Dog Show 2023 aura lieu à Genève.
Si vous souhaitez organiser une exposition ou un club-show, son déroulement doit être préalablement approuvé par le Comité central de la SCS.
Vous trouverez ici toutes les informations et instructions pour la réalisation et une demande d’exposition.