Logo SKG, grau

À la SCS, le chien est au centre de l’attention

La Société Cynologique Suisse SCS est active depuis 1883. En tant qu’organisation nationale, elle défend les intérêts cynologiques de la Suisse et les représente auprès des autorités et des organisations étrangères. Elle garde toujours en point de mire, le bien-être du chien. 

Le bien-être du chien comprend une bonne relation avec l’être humain, une éducation et une formation approfondies, ainsi qu’une garde respectueuse de l’animal qui sont appliquées selon les connaissances scientifiques et sur la base des principes de la protection des animaux.

Une association pour toutes les races reconnues et pour les clubs 

Et parce que le bien-être de l’animal ne commence pas qu’à la naissance, la SCS s’engage déjà beaucoup plus tôt. La SCS encourage l’élevage de chiens fonctionnels et génétiquement sains, au comportement sûr, intégrés socialement et dans l’environnement. Ceci est assuré par le standard des races de la FCI. Plus de 250 races de chiens différentes dans plus de 115 clubs de race de la SCS sont élevées sous un contrôle sévère. Les 300 sections locales abordent tous les thèmes et répondent aux questions concernant l’ami de l’homme pratiquement jusque devant la porte de la maison. Ceci est important pour que les éleveuses et les éleveurs, tout comme les détentrices et les détenteurs de chien, puissent recevoir toutes les informations importantes et bénéficier des prestations de service sans trop de difficultés.  

Jusqu’à maintenant, une adhésion à la SCS n’était possible que par le biais d’un club ou d’une société. Dorénavant, toutes les personnes physiques et morales peuvent profiter des avantages des membres en devenant bienfaiteur de la SCS.

Amis à quatre pattes

Savez-vous que les chiens ne jouent pas un rôle insignifiant dans la société ? Les retraitées et les retraités qui possèdent un chien, par exemple, engendrent moins de frais de santé. Les amis à quatre pattes de l’homme ont déjà sauvé un grand nombre de vies parce qu’ils ont pressenti un danger menaçant. Grâce à leur sensibilité et leur gentillesse, ils sont utilisés dans différentes formes thérapeutiques ou rendent visite aux personnes hospitalisées ou résidant dans des homes pour personnes âgées en compagnie de leur formateur.  Les chiens ont un effet rassembleur et stimulent le mouvement. En se promenant avec son chien on rencontre des personnes qui ont du plaisir d’échanger quelques mots. Les chiens dans les bureaux contribuent aussi largement à créer une ambiance détendue. Il ne faut pas oublier non plus les chiens au bénéfice d’une formation approfondie pour leur engagement auprès de la police ou en tant que chien catastrophe qui ont déjà sauvé de multiples vies. De nombreuses personnes également sont reconnaissantes à leur chien dont la vie est largement facilitée grâce à leur présence car ils les aide dans leur situation de handicap à maîtriser leur quotidien. 

Devenir membre bienfaiteur maintenant

Jusqu’à maintenant, l’adhésion à la SCS n’était possible que par le biais d’un club de race ou d’une société de sport canin. Grâce à notre nouvelle adhésion en tant que bienfaiteur, il est possible de bénéficier de nombreux avantages, de rabais, de gratuités pour toutes les personnes physiques et morales. En tant que membre bienfaiteur, vous faites partie, en outre, de notre cercle qui s’efforce de rendre compréhensible à une population intéressée toutes les connaissances qui concernent le chien, les informations sur les formations, la détention et l’entraînement des chiens.

En outre, vous contribuerez à faire en sorte que  l’élevage canin adapté et conforme puisse prévaloir dans la société, par exemple, grâce aux derniers développements et aux découvertes scientifiques déjà faites en matière d’élevage et d’éducation. Et enfin le dernier point et non des moindres, avec votre parrainage, nous pouvons motiver les détenteurs/détentrices et les non-détenteurs/non-détentrices de chien à formuler leurs demandes et à faire part de leurs remarques afin de promouvoir la compréhension mutuelle. 

Une adhésion en tant que bienfaiteur commence déjà avec 150 francs par année et peut être demandée sous:   bienfaiteur.skg.ch

Avantages en un clin d’œil d’une adhésion en tant que bienfaiteur de la SCS

  • En tant que membre bienfaiteur vous recevez l’abonnement annuel à la revue «Hunde» au prix préférentiel de CHF 60.- et vous recevez notre Newsletter SCS.
  • Profitez de prix avantageux lors des manifestations de la SCS, par ex. séminaires, congrès, formations et formations continues. 
  • Profitez de rabais auprès de nos partenaires de coopération.
  • Vous pouvez en tout temps accéder numériquement à votre attestation de membre et la télécharger dans la banque de données des membres de la SCS. 
  • En guise de remerciement, vous recevez un petit cadeau de bienvenue lors de la conclusion de votre adhésion en tant que membre bienfaiteur de la SCS.